vendredi 23 novembre 2007

Quizz quatre

Juste pour voir à quel point vous aurez tendance à être anthropocentriste... Dites-moi ce que c'est que ce tissu, où le trouve-t-on?
(Je suis presque sûr que vous l'avez déjà observé dans vos premiers cours de sciences...)


J’ai remarqué que le nombre de commentaires a tendance à diminuer… Seriez-vous lassés de ce petit jeu ? N’hésitez pas si c’est le cas à le faire savoir et mieux encore, proposez un sujet qui pourrait être discuté. Peut-être avez-vous une question qui vous trotte dans la tête depuis un moment ?

Merci et bon week-end.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette image me rappelle effectivement une expérience de biologie à l'école. Serait-ce des cellules d'onion?

Moi j'ai un sujet de bio sur lequel j'aimerais bien avoir quelques infos. Les fameux OGM.
Tu as déjà posté un message sur ce sujet mais sans parler réellement de l'aspect scientifique.

Comment les produit-on? En quoi peuvent-ils être dangereux pour l'homme et/ou pour la nature?
Ne sont-ils pas stérils, donc sans risque de propagation ou d'invasion de la nature? Contiennent-ils des antibiotiques et si oui, pourquoi?

Bref, un post clair et objectif sur ce sujet me semble important et aiderait, j'en suis sur, à comprendre un sujet par trop polémiqué et politisé.

colette couture a dit…

j'ai aussi pensé à des cellules d'oignon, et je crois même qu'on a du les colorer en rouge pour je ne sais plus quelle raison :)

Anonyme a dit…

Je crois que c'est un truc de cellules végétales. Okay je suis nulle en science, désolée pour les thermes employés. Mais si je me souviens bien, les cellules animales étaient rondes, avec un noyau dans le mileux et les cellules végétales ben elles étaient un peu...comme ça quoi.

Bellaonthemoon