mercredi 17 octobre 2007

Quand la musique s’engage.

Aller encore un petit commentaire sur la diffusion des problèmes de l'environnement... La nouvelle campagne de la Coop sur le développement durable met en scène le rappeur "Stress". Même si j'admets ne pas être une grande fan de ce genre de musique, le message de ce clip me plait, et plus que ça, me fait plaisir car je pense qu'il y a là une vraie opportunité. Faire passer ce genre de message via ce type de musique permet de toucher un autre type de public. Les problèmes environnementaux nous concernant tous, je ne peux qu'encourager la diversification des moyens d'information. Visionnez et exprimer vous à votre tour !!!

3 commentaires:

raulita13 a dit…

J'avais vu le clip, mais je ne savais pas que c'était Coop.
Je trouve vraiment bien qu'ils s'engagent pour l'environnement et qu'ils promeuvent dans un même temps un artiste suisse.
Je me demandais si tu avais vu le documentaire "un jour sur terre" actuellement au cinéma ?
J'ai juste vu les bandes-annonces (http://cdurable.info/Un-jour-sur-Terre.html), mais je pense que ça vaut la peine d'aller le voir et les gens qui l'ont déjà vu m'ont dit qu'il aide vraiment à la prise de conscience.

Kartapus a dit…

Non, je n'ai pas vu ce documentaire mais maintenant que j'en ai eu connaissance, j'irai peut-être le voir.

Anonyme a dit…

Je trouve quand-même ce clip un peu démago: La petite fille qui se cache les yeux, la forêt décimée, etc, et surtout les grands gestes de Stress. Sans parler du message simpliste. Alors de 2 choses l'une:
- Soit le public visé est réellement con, et là, ben, de toutes façons l'environnement ne doit pas être sa principale préoccupation.
- Soit le public visé est pris pour un con et c'est quelque peu mal juger le public rap, non?

Ne prenez pas trop au sérieux ce que je viens d'écrire... j'adore polémiquer.

Continue comme ça p'tite soeur!