jeudi 4 octobre 2007

Une de mes facettes

Alors peut-être que vous l’avez déjà entendu, je suis biologiste, biologiste cellulaire (je précise car la biologie est une science vaste et mes compétences se réduisent donc aux fonctionnement de nos cellules et de leurs interactions, de l’impact de ces interactions sur l’organisme…). Je suis très curieuse et aime comprendre les liens qui existent au sein d’un système donné, leur fragilité et la difficulté à garder un équilibre vital.

Pour ceux qui se demandent pourquoi j’ai entrepris ces études de sciences des médias et de la communication, je répondrai qu’une partie de la réponse est au-dessus. J’ai eu un aperçu du fonctionnement de mon environnement du point de vue des sciences naturelles je veux maintenant percer les mystères des interactions entre individus. Toutefois, une autre raison pour laquelle j’ai choisi cette deuxième formation est que je suis déçue de voir de la communication scientifique superficielle ou peu réfléchie alors que tant de personnes aimeraient réellement comprendre certains phénomènes.

Mon mémoire de master traitera probablement de l’impact de la communication scientifique, pour tirer certaines conclusions sur comment communiquer la science avec la meilleure réception .?

Mais rassurez-vous, je ne suis pas qu’un rat de laboratoire, il m’arrive aussi de sortir, et je serai ravie d’aller boire un verre avec vous et de discuter de choses…futiles! Oui Oui.

Aucun commentaire: