vendredi 7 décembre 2007

Je vous présente ma botte secrète

Bon voilà, je sais ça fait une semaine que je n’ai pas alimenté mon blog. D’ailleurs à ce propos, je tiens à lancer un gros coup de gueule à la dernière grève de la SNCF qui a empêché les professeurs invités de venir donner leurs cours. Résultats : deux semaines de suite avec des mercredis et des jeudis à 10-12 heures de cours…lobotomisation garantie à la sortie de l’uni…

Bref, je trouve enfin le temps de poster un billet sur ce blog. J’avais l’intention de répondre aux questions de Ben sur les OGMs. Sujet complexe, alors je me suis dit qu’il fallait que je mène quelques recherches. De suite, je suis allé sur mon site préféré, je savais qu’il y avait tout un dossier sur les OGMs.

Pensant sincèrement que ce dossier explique les choses extrêmement bien et qu’il n’est pas possible de résumer la situation en quelques lignes, je vous y envoie. Certes c’est plus long, mais cela donne vraiment les outils nécessaires pour comprendre.

http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/genetique/d/ogm-un-tour-dhorizon-complet_223/c3/221/p1/

Ce site est extrêmement bien fait. Il est une référence pour moi et me permet de me tenir informée de l’actualité scientifique au quotidien. De plus, les sujets sont bien traités et vulgarisés, même s’il faut naturellement un intérêt pour les sciences pour comprendre et suivre les avancées exposées. Ben, n’hésite pas à y surfer un peu après avoir consulter le dossier OGM.
Bon voyage au pays merveilleux des sciences !

1 commentaire:

colette couture a dit…

site intéressant et clair (pratique les petites définitions sur certains mots quand tu passes la flèche dessus)